LES BIENFAITS DE L’HUITRE

Chers gastronomes, connaissez-vous les bienfaits de l’huître ?

Tout en étant peu caloriques, (très pauvres en matières grasses et cholestérol, 67 kcal/100g.), l’huître présente de nombreuses qualités nutritionnelles, notamment grâce à sa richesse en oligo-éléments, en protéines et en minéraux. En effet, en plus de son goût subtil et savoureux, les vertus qu’elle possède permettent de la classer parmi les meilleurs aliments d’origine animale.

Bonnes pour le cœur
L’huître est riche en protéines de qualité, en minéraux et possède d’incroyables qualités reconstituantes et thérapeutiques. De plus, elle contient des omégas 3 qui sont considérés comme de vrais protecteurs cardiovasculaires.

Bonnes pour les os
Les récentes études démontrent que les huîtres sont pauvres en cholestérol (9% soit 3 à 4 fois moins que la viande) et qu’elles apportent du calcium et du phosphore, nécessaires à la construction et au maintien de notre squelette.

Véritable source de jeunesse
Présents dans les huîtres, les oligo-éléments tels que le  zinc, le fer, le sélénium et le cuivre font partie de la panoplie des antioxydants qui nous permettent de bien vieillir, de protéger nos tissus et de lutter contre le cancer. Le panel d’oligoéléments et de vitamines fait des huîtres un bon aliment contre la fatigue.

Pleines de vitamines
Une douzaine d’huitres apporte 60% de la ration de fer quotidienne recommandée, ainsi que des vitamines B12, B2, B3, C,  A et D. L’huître est le seul aliment d’origine animale qui apporte de la vitamine C.
Alors, pourquoi se contenter de déguster des huîtres uniquement durant les périodes de fêtes de fin d’année ?
N’hésitez plus, commandez et consommez l’huître sans modération !